
Lundi au samedi 08h | 19h

La consommation énergétique d'un bien par le DPE
Aujourd'hui, nous faisons attention à la consommation énergétique ou aux rejets de gaz à effet de serre des appareils électroménagers, des voitures, etc. Lorsque nous achetons ou louons un bien immobilier, nous pouvons également prendre en compte ces données grâce au DPE qui va classer chaque bâti sur deux échelles en fonction de leur consommation énergétique et de leur empreinte carbone annuelle. Ces deux étiquettes sont compréhensibles par tous avec de classes allant de A à G et va permettre de faire une première sélection lors des annonces immobilières.
En 2023, il est prévu que les biens ayant un DPE classé "G" ne pourront plus être mis en location puisqu'ils sont considérés comme "passoires énergétiques". Il faudra donc prévoir des travaux améliorant la performance énergétique d'un tel bien.
Pour vous aider à mieux cibler vos travaux énergétiques que ce soit pour un projet locatif ou non, demandez un DPE volontaire à DIAGOPTIMMO afin d'avoir des recommandations adaptées à votre bien.

07 72 32 40 95

de 08h à 19h

16000 Angoulême





