
Lundi au samedi 08h | 19h

DPE mention pour les locaux tertiaires
Les locaux tertiaires mis sur le marché de vente ou de location doivent avoir un DPE tertiaire afin d'informer les futurs occupants de la consommation énergétique du bâti.
Les établissements recevant du public de plus de 250m² doivent quant à eux afficher leur DPE de manière visible pour le public indépendamment de tout projet de transaction.
Seul un diagnostiqueur immobilier possédant la certification DPE avec mention est habilité à pratiquer le DPE pour les locaux commerciaux, tertiaires ou les locaux industriels. Ce professionnel peut aussi effectuer le DPE pour les habitations avec cette certification, le contraire n'étant pas possible : une certification DPE sans mention permet uniquement de traiter les logements.
Le DPE avec mention, ou DPE tertiaire, est divisé en trois catégories selon l'activité du bâti : bureaux, commerces et autres (hôpital, hôtels, établissements recevant du public, …). Cette division permet d'adapter les diverses échelles de consommation et d'empreinte carbone à l'activité.

07 72 32 40 95

de 08h à 19h

16000 Angoulême





